Soins du visage, quelle fréquence ?

  • Soins du visage, quelle fréquence ?

Difficile d'établir une routine de soins, entre produits hydratants, exfoliants, masque ou gommage. De plus, si la fréquence d'utilisation n'est pas respectée, la peau peut souffrir de dessèchement, ou devenir trop grasse !

Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur les produits à utiliser de manière quotidienne ou hebdomadaire.

Les soins quotidiens

Certains soins sont moins abrasifs que d'autres, et peuvent donc être appliqués de façon quotidienne. C'est le cas pour les produits favorisant l'hydratation de la peau, ayant pour rôle de fortifier la barrière protectrice de l'épiderme. En hydratant votre peau tous les jours, deux fois par jour, vous lui permettez de préserver son élasticité et sa fermeté. Ainsi, votre peau sera plus belle, plus longtemps, puisqu'elle sera protégée contre les agressions extérieures, comme le froid, le vent ou le soleil. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est important d'hydrater sa peau, été comme hiver.

Voici une routine quotidienne que vous pouvez adopter :
Matin et soir, sur une peau propre, appliquez votre crème de jour, ou de nuit, de l'intérieur vers l'extérieur du visage, tout en douceur. N'oubliez pas le cou, et le décolleté, et ne surchargez pas votre peau en produit hydratant. Une noisette de crème suffit.

Vous l'aurez compris, les produits hydratants s'appliquent sur un visage démaquillé. Ce démaquillage se fait, lui aussi, de manière quotidienne, le matin, au levé, et le soir, avant de se coucher. Privilégiez les nettoyants doux, afin de ne pas agresser la peau en la nettoyant. Évitez savons ou gels pour le corps, beaucoup trop abrasifs. Préférez une eau micellaire, ou un lait, que vous appliquerez en massant votre visage.

Pour résumer, les gestes beauté au quotidien sont l'hydratation et le démaquillage. Voyons, dans notre second point, quelle est la routine hebdomadaire à adopter.

Les soins hebdomadaires

Nettoyer et hydrater la peau constitue la base d'une routine de soins. Cependant, pour se débarrasser des peaux mortes, et pour nettoyer votre peau en profondeur, il est préférable, chaque semaine, d'appliquer des masques. Avant tout chose, vous devez définir votre type de peau, afin de choisir un produit adapté. Il existe cependant des masques multi-usages, destiné à tout type d'épidermes (idéal pour les peaux sèches). Ce sont, par exemple, les masques hydratant à base de karité ou de vitamines. Nous conseillons, pour les peaux mixtes ou grasses, des masques purifiants ou astringents, afin de les débarrasser des pores obstrués et d'affiner le grain de peau.

Pour parfaire votre routine de soins, pensez au gommage ! La peau doit être exfoliée une fois par semaine, avec un produit doux, appliqué de façon circulaire. Cependant, prenez connaissance de la fréquence d'utilisation de l'exfoliant que vous avez choisi, car celle-ci peu varier. Respectez les recommandations ! En effet, l'abus de gommage peut irriter ou dessécher votre peau. Tout comme l'hydratation, la peau doit être exfoliée en toute saison. De plus, masques et gommages s'appliquent sur une peau propre et sèche.

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour une peau ferme, et en bonne santé ! 

COMMENTAIRES

De Commentaire
Bouillet
19/05/2016

J'aimerais crème peau sensible et sèche. Le contour dès yeux lifting. Lotion demaquillante et pour sérum visage en faite toute la gamme merci

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.